Déçu!

Pas facile le télémark! Je termine 9ème aujourd’hui en géant, avec 9 secondes de pénalité! Je réalise deux très belles manches (3ème à la 1ère manche, 5ème à la 2ème) mais les juges de style ont été très sévères avec moi. Pourtant j’ai skié relâché sans faire de fautes, mais ma position de télémark naturelle fait que je suis très proche de la limite qui est de 1 pied d’écart entre le pied avant et le pied arrière. Si je ne me force pas à accentuer cette position et que le jugement est très stricte comme aujourd’hui, je suis très pénalisé. Je ne suis pas seul heureusement dans ce cas là. Le problème dans notre sport est que la sévérité du jugement varie d’une course à l’autre, car les juges n’ont pas tous reçu les mêmes consignes. La solution est de skier avec une marge importante comme savent bien le faire les scandinaves. C’est notre technique un peu plus engagée qui nous pénalisent, et c’est très frustrant puisqu’en temps brut nous sommes très rapides.

Sven Lau a réussi à concilier rapidité et style : il gagne aujourd’hui avec une belle avance. Ses frères Phil et Chris sont 5ème et 7ème.

Encore une classic sprint demain avant de rentrer à la maison dimanche.

Bonne soirée!

Antoine

le podium du géant

Publicités

2 réflexions sur “Déçu!

  1. Bien sûr on est un peu chauvin et on soutient les Lau, mais on est très heureux aussi quand un autre français monte sur le podium !!! Bravo et à bientôt à Méribel ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :