Bad luck…

Bad luck, c’est ce qu’on m’a répété plusieurs fois à l’arrivée de la seconde manche du géant, avec ma barbe toute blanche de neige! C’était une très belle journée aujourd’hui à Rjukan, qui avait bien commencé pour moi en prenant la 5ème place de la 1ère manche, dans le coup pour aller chercher une breloque. Mais en seconde manche, alors que tout se passait pour le mieux, je me suis retrouvé à plat ventre sur la partie plate en une fraction de seconde sans vraiment savoir pourquoi… Probablement le ski intérieur qui s’est coincé dans un rail, ce qui m’a fait tombé sur l’intérieur. C’est rageant car ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, et pourtant j’étais parti sur un bon rythme et  avec la détermination pour sortir une belle manche. C’était le risque à prendre pour monter sur le podium…

C’était une piste très plate, un peu étonnant pour des championnats du monde. Certains d’entre vous ont du regarder la course en live sur Eurosport 2, qu’en avez-vous pensé?

Demain nous avons une classic sur la même piste. Tout est encore possible. Les français dans l’ensemble n’ont pas été brillant aujourd’hui, Chris étant premier français à la 7ème place. C’est Eirik Rykhus qui l’emporte devant Mattias Waggenius et Harald Kvaerner.

Voici une photo du Mont Gaustatoppen à la tombée de la nuit, avec les tippis mis en place pour ces championnats du monde où a eu lieu une partie de la cérémonie d’ouverture hier soir. Sondre Norheim, le père du télémark, et « Snowshoe » Thompson, deux légendes de la région qui vécurent  au 19ème siècle, étaient revenus pour nous raconter leur exploit d’antan (en norvégien!)

Une dernière photo du team Japan venu en nombre sur ces championnats du monde, avec au premier plan Ayano Hata qui m’a fabriquée mes skis Unlimited Potential :

A demain!

Antoine

Publicités

3 réflexions sur “Bad luck…

  1. bonsoir Antoine,

    et oui j’ai pu voir ta chute en direct…depuis le bureau. C’est vraiment dommage, car tu étais super bien sur le haut.
    Pour info, si tu veux en informer ton entourage, il y a un autre site internet (non payant) pour voir les courses en direct http://www.fromsport.com.
    Allez demain est un autre jour et je suis certaine que nous allons avoir des Breloques pour le Yhaute.

    J'aime

  2. En direct depuis le travail, coincé entre deux plans d’archi, c’était du bonheur de travailler comme ça!!!
    Mais à ton passage, juste quand je me suis dit « il ski propre, c’est vrai beau! », j’ai vu un gros nuage de neige… 😦
    Allez, bon courage et surtout bonne chance pour la suite!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :