Back home…

Je vais pouvoir souffler un peu maintenant… J’ai présenté ma soutenance de projet de fin d’études hier matin, puis j’ai assisté au dernier cours de vie d’étudiant hier après-midi! Et ce matin j’ai déménagé mon appart, rendu lesclefs, et voilà Grenoble c’est terminé! J’ai maintenant une dizaine de jours  libres avant de commencer mon stage de fin d’études qui vont faire du bien!

Pour revenir sur ces championnats du monde, le bilan est plutôt mitigé car je n’ai pas ramener de médaille, et c’était mon objectif. Cette chute à la deuxième manche du géant a du mal à sortir de mon esprit, je me sentais bien ce jour-là, tout était réuni pour que ça fonctionne… Avec le recul et après avoir visualiser les images, je pense que cette chute est une faute d’engagement. C’est toute la difficulté du télémark, trouver le bon compromis entre vitesse et engagement, sans prendre de pénalités de style.

Je suis content malgré tout d’avoir terminé ces championnats du monde sur une belle 6ème place. J’ai vraiment profité de l’ambiance et du public très nombreux, pour m’arracher encore plus. Ce sont des moments vraiment sympas à vivre en tant qu’athlète.

La retransmission de ces championnats du monde dans toute l’Europe devrait accélérer l’évolution du télémark. L’objectif  est d’entrer au programme des Jeux Olympiques en 2018. Dès l’année prochaine le format des courses va évoluer, afin de rendre le sport plus télévisuel et plus attrayant. Le géant va disparaître,  car c’est une discipline qui ressemble trop au ski alpin et qui ne met pas assez en avant la spécificité du télémark. Le géant sera remplacé vraisemblablement par la dual sprint, qui consiste en un slalom géant parallèle avec un saut, puis un loom et une partie ski de fond commune. Deux coureurs seront donc confrontés en duel, ce qui amènera plus de spectacle et de rebondissements. Un essai a été réalisé durant le jour de repos de ces mondiaux. Quelques ajustements doivent encore être mis en place mais ce format de course est très sympa à regarder.

Ci dessous les bikers de la french team, médaille d’or haut la main de la soirée de clôture de ces mondiaux!

Croyez-moi on s’est bien marré!

A bientôt

Antoine

Advertisements

Une réflexion sur “Back home…

  1. Il y avait aussi carnaval à ces mondiaux????
    Quelle belle fête!!!
    Bravo les français.
    Ce serait génial de voir le télémark aux JO car c’est une très belle discipline, très technique avec une super ambiance.
    Bisous Tounet
    Monique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :