Championnats de France
Je termine cette saison sur deux podiums aux championnats de France, 3ème hier en classic sprint et … 3ème aujourd’hui en classic! Hier je n’ai pas eu la ligne à la première manche de quelques centimètres, ce qui m’a couté la deuxième place. Phil Lau s’impose logiquement devant Clément Bergeretti. Et aujourd’hui par peur de ne pas avoir la ligne j’ai vraiment tout donné au saut… et je n’ai pas osé replaquer en télémark tellement j’étais loin! Donc une seconde de pénalité qui me fait reculer de la deuxième à la troisième place. C’est Chris qui gagne devant Clément de nouveau, bien en forme en cette fin de saison.
J’avais emmené avec moi une petite équipe des Contamines (Martin, Robin, Hugo et mon frère Florian), vraiment très sympa de s’occuper des jeunes et de leur transmettre ma passion. A refaire l’année prochaine!
Le WE prochain je pars avec Guillaume et Clément en Autriche à Galtur pour la finale du freeheel master tour (épreuve de télécross).
J’étais invité au Japon le WE prochain également par mon sponsor ski Unlimited Potential pour assister au championnat japonais de télémark, mais à cause des problèmes actuels que connait le pays je ne pourrais pas m’y rendre.
Voilà pour aujourd’hui, à très bientot!
Antoine