Free Heel world masters final
Quel week-end! Je rentre tout juste de Galtür, station située dans le sud du Tyrol en Autriche, où se déroulait la finale du Free Heel world master.
Le Free Heel master est une épreuve de télécross. Le principe est simple : comme en skiercross, 4 télémarkeurs partent en même temps dans un parcours avec sauts, virages relevés, woops… et tout ça en style télémark. Les deux premiers de chaque run sont qualifiés pour le run suivant. Le parcours était assez engagé, et long de plus d’une minute. Mes cuisses ont donc bien chauffer puisque je suis allé jusqu’en finale. Lors de la finale je suis parti en tête dès le départ, puis je me suis fait dépassé par l’autrichien Thomas Wielander dans la partie plate. Il m’avait déjà fait le coup en quart de finale. J’ai bien essayé de le repasser dans le mur final, mais en vain… Même si j’étais parti pour aller chercher la victoire, je suis super content de cette deuxième place et des sensations de fou que j’ai eu tout au long de la course! Je crois que c’est un type d’épreuve que j’apprécie particulièrement! Guillaume et Clément ont été éliminés en quart de finale. L’après course fut comme le reste de ce week-end, magique!

départ de ma demi-finale (de gauche à droite : Fritz Trojer, un autrichien (??), Jonas Schmid et moi)
Bravo, bravo, bravo : des sensations très fortes, un podium, des petits sous, et surtout toujours la super ambiance et ça, ça vaut un très grand BRAVO.
Gros bisous
Monique
J’aimeJ’aime