Freeheeler sand summer camp #1

Comme je m’y attendais ce week-end passé à Monte Kaolino en Allemagne restera longtemps gravé dans mon esprit… Le principe même de cet évènement était assez original : un week-end de rassemblement pour s’initier au télémark sur sable, dans un complexe construit autour d’une dune de sable. Cette montagne de sable au milieu de la forêt provient des rejets d’une carrière où est extrait la kaolinite, un minéral argileux utilisé entre autres dans les céramiques, la médecine ou encore comme additifs dans les peintures.

Bref, les allemands très malins en ont profité pour développer un centre de vacances autour de cette dune, avec camping, piscines, restaurants, funiculaire pour monter en haut de la dune, et tout un tas d’attraction…De quoi bien s’amuser! Ce rassemblement était aussi l’occasion de participer à une première mondiale : une épreuve de télécross sur sable! Avec un brin de réussite dans le run de finale j’ai  remporté ce télécross, devant un allemand et Guillaume qui se sont entraînés mutuellement dans une belle gamelle à une porte de l’arrivée… Cette victoire n’est qu’un détail au milieu de ces 2 jours de fête avec une ambiance extraordinaire et des gens vraiment sympas… Preuves en images :

Merci à Richard Schürf pour les photos et pour l’organisation de cet évènement, reconduit sans aucun doute l’été prochain 😉

Bye

Antoine

Publicités

Une réflexion sur “Freeheeler sand summer camp #1

  1. Toujours des nouveautés extraordinaires…
    Profite à fond de ces grands moments fort sympathiques!
    Bravo tout de même pour cette 1ère place en télécross sur sable. Ton nom restera gravé au pied de cette dune! Tu as apparemment aussi joué la une des journaux après l’interview.
    Bravo surtout pour cette belle ambiance!
    Bisous
    Monique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :