World cup telemark season : the end

De retour aux Contamines après un retour en 2 jours depuis Espot. Nous avons fait une pause à Montpellier lundi soir avec Clément et Laura histoire de prolonger un peu les vacances. Petite pause à la mer agréable entre deux sessions ski…

Pour faire un rapide bilan de cette saison, je termine 6ème du classement général coupe du monde, ma meilleure place depuis que je cours. Cette remontée je la dois à mes 6 dernières courses où j’ai toujours été classé dans le top 6, avec 2 podiums. Je me sentais en parfait accord avec mes skis, et en place techniquement et mentalement. Et à peu de choses près je pouvais terminer à la 4ème place de ce classement : Sven me devance d’un seul petit point, et Chris de 20 points!

Encore une saison exceptionnelle pour notre équipe de France, avec 5 français dans le top 10. Phil remporte le gros globe, avec une grande classe sur les dernières courses où il n’a pas fait dans le détail : sur 6 courses, il compte 4 victoires, une 2ème et une 3ème place. Avec Chris et Sven nous nous tenons dans un mouchoir de poche. Enfin Clément nous a rejoint au plus haut niveau cette saison en réalisant de très belles performances. Il lui manque juste un peu plus de régularité. Chez les filles Amélie Reymond remporte le général devant Sigrid Rykhus et Anne Marit Enger. Laura termine 4ème.

Mon classement coupe du monde dans les autres disciplines :

Dual Sprint : 4ème

– Classic sprint : 6ème

– Classic : 7ème

Jamais loin du podium mais pas encore dessus sur les classements finaux…

Ci-dessous le podium du classement général avec Phil, Tobias et Bastien qui ont été un ton en-dessus des autres tout au long de la saison :

Il l’avait dit, il l’a fait : « si j’ai le gros globe, je me teins les cheveux »

Enfin je vous laisse avec quelques photos récupérées à Sindy Thomas de l’agence ZOOM :

Le groupe France au grand complet devant le loom aux Contamines. Un grand bravo à tous, dirigeants, entraîneurs, athlètes, pour le travail et les résultats réalisés cette saison.

Antoine dans le loom des Contas, LE loom dont on se souviendra en 2012!

4ème mais heureux de m’être exprimé devant mon public… un souvenir exceptionnel

Juste magnifique…

La suite, ce sera un week-end de coupe de France à La Norma dès samedi, puis 2 semaines de formation à l’ENSA (montagne, rando, freeride… joli programme), avec au milieu les championnats de France à Montgenèvre le 31 mars et 1er avril. De quoi s’occuper encore quelques jours…

A bientôt

Antoine

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :