Challenge des moniteurs

C’était la première fois que je passais la semaine complète au challenge des moniteurs, et je n’ai pas été déçu! Quand on rassemble 4000 moniteurs dans une station qui bouge comme les Menuires, forcément ça déménage! Lundi j’ai commencé par le slalom où les 35 premiers étaient qualifiés pour les demi-finales, et je n’ai pas skié assez vite pour me qualifier. Il faut dire que la piste était raide et la neige dure comme du béton, et que ce ne sont pas des conditions que j’affectionne particulièrement… Ensuite mardi j’ai ouvert l’épreuve de télémark sous la neige qui tombait, et mercredi et jeudi j’ai participé à l’épreuve de boardercross (en snowboard donc) en individuel et par équipe. J’ai surfé à mon niveau, c’est à dire bien loin des meilleurs, mais j’étais heureux d’arrivé en bas sans tomber et en me faisant plaisir! L’épreuve par équipe, « la patrouille », consiste à partir à trois personnes de la même école de ski dans le boadercross, et le dernier qui franchit la ligne d’arrivée donne le temps de l’équipe. Jean-Pierre Demugnier, très bon snowboarder qui a gagné dans sa catégorie, était en quelque sorte notre « guide » dans le parcours pour  nous montrer les bonnes trajectoires et nous emmener le plus rapidement possible jusqu’à la ligne d’arrivée. Notre 25ème place sur cette épreuve fut une belle satisfaction, qu’il a fallu fêté bien évidemment 🙂

Et ce matin je ne courais pas et j’en ai profité pour regarder les copains qui couraient avant de rentrer à la maison.

Le challenge c’est donc d’abord du sport :

L’épreuve de ski de fond remportée par Pierre Chauvet ce matin

L’équipe de l’ENSA avec au milieu Manu Marchand-Arvier des Contas lors de la « patrouille »

Une partie de l’équipe de l’ESF des Contas, qui aura ramené 5 cloches en tout (une cloche = un podium!)

Et le challenge c’est aussi et surtout LA grande fête de fin de saison, dans une ambiance de folie du matin au soir (voir même jusqu’au matin suivant 😉 ) :

No comment!

Demain samedi ce sera la grande finale en slalom du côté des Menuires pour cloturer le challenge, et me concernant ce sera les qualifications pour la finale du Défi Foly en monoski. Droit dans la pente pour aller le plus loin sur l’eau! J’espère qu’il me restera encore un peu d’énergie pour passer sans encombre le point-clé : la transition neige-eau.

A très vite

Antoine

Publicités

Une réflexion sur “Challenge des moniteurs

  1. Quelle ambiance!
    Quelle folie!
    Quel bonheur de voir toute cette jeunesse dans une forme extraordinaire!
    Bonne journée pour demain.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :