MB race 2012
A chaque week-end un sport différent! Hier nous avons participé avec Niels à la « MB Enduro », une épreuve de VTT enduro, c’est à dire de la descente principalement avec quelques portions de plat voir un peu de montée, sur le domaine de Combloux-Megève. 6 spéciales individuelles chronométrées sur la journée, entre 4 et 12 minutes chacune… C’était la première fois de l’été que je ressortais le VTT, mais les sensations de « pilotage » sont vite revenues et j’ai pris énormément de plaisir…
Le départ de la 3ème spéciale pour relier Megève… pas mal comme vue 🙂
Niels a été contraint d’abandonner dans la 5ème spéciale suite à une belle gamelle qui a cassée son frein arrière! Et sans frein ça peut devenir très vite dangereux sur ce genre de parcours! J’ai donc terminé seul, avec un temps cumulé de 41 min, soit 11 minutes de plus que le premier!
Et ensuite la journée n’était pas fini puisque nous étions inscrit à la MB Street. Un peu le même principe qu’une Dual Sprint : 2 runs de qualif individuels sur un tour de 1km dans les rues de Combloux, avec passages d’escalier, obstacles, chemin en terre… en montée et descente. Puis les 16 premiers des qualifs s’affrontaient à 4 dans la boucle. Niels n’a pas pris le départ, son vélo étant HS. Quant à moi j’ai terminé 11ème des qualifs, je me suis donc retrouvé en quart de finale! Et je me suis fait sortir dès les quarts, en prenant la 3ème place de mon run. J’étais cuit, et content d’en finir sans casse! Mais comme en télémark j’aime beaucoup ce format de course, avec du palpitant et de l’imprévu!
Dans les starting blocks…
Bon départ, mais ensuite j’ai manqué de jambes!
Et aujourd’hui dimanche avait lieu la MB race, épreuve de VTT Cross-Country, avec au choix 25, 50, 70, 100 ou 140km! Je suis venu soutenir Clément Bergeretti qui courait sur le 70 km et qui a brillamment terminé en un peu plus de 8h, complètement crépis de boue!!
Et désormais place à 2 semaines de « vacances » en formation à l’ENSA, à Tignes, pour l’UF péda du 3ème cycle.
See you!
Antoine