Classic Rauris… Hard!

Il fallait être costaud aujourd’hui sur cette première classic de la saison qui durait près de 3 minutes! Probablement la plus longue classic de coupe du monde auquelle j’ai participé… 55 portes de géant (au bout de 25 portes les cuisses commencent sérieusement à chauffer!) puis environ 1min 10 de ski de fond, histoire de terminer le boulot en beauté!

En ce début de saison j’ai pris un abonnement à la 8ème place, ma place du jour, d’hier, et de samedi dernier 🙂 Je suis satisfait de ma course, j’ai bien skié de haut en bas, sans pénalité, et  j’ai tout donné jusqu’à l’arrivée. C’était une piste magnifique, vallonnée, avec des changement de direction, passages dans la forêt, et je me suis vraiment régalé!

Au départ d’une course longue et éprouvante comme celle-ci, il y a toujours une petite appréhension : « est-ce que je vais tenir jusqu’en bas? » « est-ce que je vais avoir la force de relancer encore et encore dans le ski de fond? » Et en fait tout se passe très vite, les premières portes défilent, tout va bien, puis les cuisses commencent à chauffer, et là il faut rester lucide, souffler, rester relâché, regarder loin devant… La fin du géant approche, il reste encore le saut et le loom, 2 points critiques qui peuvent faire perdre ou gagner beaucoup de temps… A peine sorti du loom qu’il faut relancer pour prendre de la vitesse pour la partie ski de fond, là ça se joue beaucoup dans la tête, ne pas calculer, juste s’arracher encore et encore jusqu’à la ligne d’arrivée… Et là, quel que soit le résultat, on sent un sentiment de satisfaction, d’aboutissement, la course est terminée et c’est enfin un bon repos bien mérité!

start_classic

Départ de la classic

gaetan_classic

Gaetan Procureur

moritz_classicMoritz Hamburger

loom_classic_rauris

Michael ZWHALEN

podium_hommes_classic_raurisPodium hommes

1. Jonas SCHMIDT (GER)

2. Mattias Waggenius (SWE)

3. Bastien DAYER (SUI)

4. Tobias MULLER (GER)

5. Phil Lau

6. Clément BERGERETTI

8. Me

9. Chris (à 3 centièmes derrière moi!)

Et voilà cette première tournée de coupe du monde est terminée, prochain rendez-vous : l’étape française le 9 et 10 février à Chamonix/Les Houches.

Bye

Antoine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :