Victoire!
Cette journée, je l’ai imaginée, je l’ai rêvée, et finalement je l’ai concrétisée! Je suis allé chercher au bout d’un long combat ma première victoire en coupe du monde! Tellement heureux…
Les deux premiers tours de cette parallèle sprint se sont passés sans encombre, contre Thomas Sand Norberg en huitièmes de final puis Dérek Bouvier-Garzon en quart de final. Ensuite, pour la demi-finale de l’après-midi, j’ai retrouvé mon compère de chambre, Chris Lau : il remporte le premier run de 60 centièmes, et je l’emporte de 90 centièmes au second run. Ca passe pour la finale, le podium est assuré! La fatigue commence à se faire sentir, l’enchainement des runs et la concentration depuis le matin pompe beaucoup d’énergie. Je retrouve Bastien Dayer en finale, qui me devance assez largement sur le premier run. Au deuxième run, je n’ai plus rien à perdre, et sur les bons conseils d’Igor je pars à 200% pour essayer de prendre de l’avance et mettre la pression à Bastien. J’arrive avec une faible avance sur le saut, je prends tous les risques, et lui, un peu gourmand, part à la faute, manquant de me « faucher » au passage! Il ne reviendra pas dans la course, je peux alors savourer cette victoire dans la partie ski de fond avant de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur… Magique!
Voici quelques photos de cette folle journée :
2ème run de finale contre Bastien
Magnifique performance d’équipe, puisque Phil termine 3ème et Chris 4ème. Que d’émotions!
Demain on remet la même, de nouveau une parallèle sprint. Je me suis qualifié pour les huitièmes de finale (en fin d’après-midi après la course du jour), et je tombe contre … Chris!
Sur ces belles images, bonne soirée à tous!
Antoine
Trop Génial!
BRAVO à toi pour cette si belle marche tant rêvée.
Demain, il y en a une autre… Garde cette rage, cette hargne et vas-y.
Bonne chance.
Gros bisous Tounet.
J’aimeJ’aime
FELICITATIONS !! BONNE CHANCE POUR LA SUITE.
J’aimeJ’aime
Allé, on enchaine… C’est quand le fer est chaud qu’il faut le battre. Félicitations
J’aimeJ’aime
Il a tout mangé le Fanfoine!
J’aimeJ’aime
Cool ! Congratulations ! Trop trop content pour toi ! Ces moments doivent exister dans une carrière sportive pour continuer serein et plus fort.
Gros bisous
J’aimeJ’aime