The GLOBE !
La Norvège m’aura réservé de belles surprises cette année… D’abord une première victoire en coupe du monde, puis, un globe de cristal ! Rien que ça! J’ai toujours du mal à réaliser… car c’est un rêve de gosse que je suis en train de vivre. Ce globe qui fait tant rêver, que l’on voit aux mains des plus grands champions… et que je détiens désormais !
Tout s’est joué sur la dernière Parallèle Sprint de la saison, hier. J’étais alors 3ème du classement au début de la journée. Les 2 premiers, Phil Lau et Bastien Dayer, n’ont pas été chanceux et ne se sont pas qualifiés pour les phases finales. Du coup je savais qu’il y avait un coup à jouer. Mais j’ai essayé de ne pas penser à ce globe, ne pas calculer, juste rester focalisé sur ma course, mon ski, et ne pas se déconcentrer. Je me sentais vraiment bien sur les skis et sur cette piste assez facile où il fallait aller chercher de la vitesse à chaque porte. Après avoir éliminé les 2 norvégiens Sondre Kristentuen et Almund Valde, je me suis retrouvé contre Mattias Waggenius en demi-finale, le vainqueur du gros globe de cristal du classement général de la coupe du monde… Un gros client! Dès le premier run j’ai pris une grosse avance, ce qui m’a permis de contrôler sur le 2ème run et ainsi me qualifier pour la finale… mais surtout, je le savais à cet instant, le globe était pour moi! J’ai donc savouré cette finale, la revanche de la revanche contre Chris Lau! Une très belle finale, accrochée et disputée, que Chris a finalement remporté, signant ainsi son premier podium de la saison.
Voilà. Magique. Je ne suis pas encore redescendu sur terre 😉
Le podium du classement de la Parallèle Sprint sur la saison, en mode bleu-blanc-rouge, Chris Lau 2ème et Phil Lau 3ème. Bravo les gars!
Quart de finale contre Almund Valde
Podium de cette dernière parallèle sprint, avec Mattias 3ème et Clément 4ème
Et pour finir, notre magnifique team France, avec 2 globes, et surtout un vrai esprit d’équipe, qui nous permet à tous de donner le meilleur. Quand les copains sont là au départ pour préparer les skis, ou à l’arrivée pour encourager et donner des infos, c’est une aide très précieuse!
Je termine finalement 4ème du classement général de la coupe du monde, ma meilleure place ever! Mattias Waggenius remporte le gros globe devant Phil Lau et Tobias Muller. Chris termine 5ème.
La suite, c’est l’Espagne et les championnats du monde… Go!!
Bye
Antoine
Super Tonton Tounet!!
Maia
Bravo! Il est super beau ton globe!
Tamati
Bravo Tonton!!!
Charlie
J’aimeJ’aime
trop fort
bravo à toi pour cette superbe saison
les contas sont fiers de toi!
FB
J’aimeJ’aime
un grand bravo à toi, c’est fantastique!
Evelyne et Jean-Louis
J’aimeJ’aime
bravo antoine le tsd de mont-joie est fier de toi
J’aimeJ’aime
Félicitation, un grand bravo !
J’aimeJ’aime
Oh ! Comme c’est bon, ça ! Carrément fiere du cousin ! Trop trop bien ! Bravo ! Bisous
J’aimeJ’aime
HALLUCIANANT!!!! AMASING!!!! AWSOME!!!!! T’es le meilleur tu le mérite tellement!!!! MAGNIFIQUE!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Bravo Antoine !!!!
J’aimeJ’aime