Parallele Sprint Espot
La Parallele Sprint des championnats du monde a enfin pu se dérouler aujourd’hui, sous le soleil et sans vent. Je ne suis pas allé au bout comme je le souhaitais, sorti en quart de finale par Tobias Muller, impérial aujourd’hui. Nous avons remporté un run chacun, mais ça n’aura pas suffit… Par la suite Tobias a gagné contre Mattias Waggenius puis Chris Lau pour s’adjuger son 2ème titre de champion du monde en 2 courses, bravo champion!
Je suis déçu, certes, mais j’ai skié à mon meilleur niveau et je ne peux pas avoir de regrets. Suite à mon élimination je suis resté au départ pour filer un coup de main aux bleus encore en course : Laura termine 4ème, battue en petite finale par Lisa Englund, et Chris remporte une belle médaille d’argent derrière Tobias.
Demain c’est la course par équipe au programme, la Team Parallèle Sprint. Chaque équipe contient 1 fille et 2 garçons + un remplaçant. L’équipe française sera constituée de Laura, Phil et Chris, et je serai remplaçant. C’est le coach qui en a décidé ainsi, le choix entre Phil, Chris et moi est loin d’être simple, car nous sommes tout simplement les 3 meilleurs mondiaux sur cette saison sur le classement de la Parallèle Sprint, avec chacun une victoire cet hiver. Une décision difficile à accepter, je tenais à participer à cette épreuve, mais c’est comme ça…
Un grand merci à Flo pour la nouvelle image d’en-tête du blog!
Bon week-end à tous!
Antoine
La Norvège a été belle pour toi… Difficile de tenir le très haut niveau les jours suivants!
Bravo à toute cette belle équipe de France.
Demain, tu seras le super conseilleur, il en faut un pour réussir…
Bises à toi et profite bien de ton W-E.
J’aimeJ’aime
Pas facile la place de remplaçant …. 😦
Sophie sera aussi sur le banc des remplaçants lors des prochains XGames … Elle fera les entraînements avant la course … mais pas la course !
Super frustrant pour elle, surtout dans un pipe comme celui des X, et en Europe …
C’est parfois, moche !
Bises Manu
J’aimeJ’aime