Retour sur les skis…

J’ai choisi les 2 jours les plus chauds de l’été pour retourner chausser les skis de télémark! C’était ce week-end avec Charlie Fradet, à Tignes. Le regel nocturne n’était donc pas optimal, je dirais même presque inexistant! Ce fut malgré tout 2 bonnes matinées de télémark, avec reprise des sensations le samedi, tout en légèreté sur cette neige molle, puis un peu plus d’engagement le dimanche, toujours en ski libre. Je voulais également en profiter pour tester des nouveaux skis Head, plus rigide, donc plus exigeant, mais aussi plus nerveux. Plutôt positif… à retester sur de la neige dure!???????????????????????????????Ca creuse des tranchées sur Rosolin!

???????????????????????????????

Et passé 11h du mat’, nous avons troqué les skis contre les VTT, pour profiter du domaine de Tignes et ses nombreuses pistes, de descente, d’enduro ou encore de cross-country. Bref, gros potentiel, et on s’est régalé sur ces 2 jours!
??????????????????????????????????????????????????????????????Un grand merci à ZIENER et SMARTWOOL pour leur dotation été, des produits stylés et techniques, au top! (Ziener : gants hiver et tenues de vélo été, Smartwool : sous-vêtements et chaussettes été/hiver en laine de mérinos!)

???????????????????????????????antoine_vtt2antoine_vtt 3Dernière descente du week-end sur Wonderboisses, magnifique single track qui surplombe le barrage de Tignes…

J’avais également ressorti les skis dimanche dernier pour la fête au village aux Contamines. Des skis 100% bois, sans semelle plastique ni carre en acier, avec 2 bouts de lanière en guise de fixations télémark! C’était un autre sport à l’époque!

???????????????????????????????Luc, Jean-Pierre, Damien, me and Philippe

???????????????????????????????Le cours de conversion, par Damien… tout un art!

Enfin, dans 5 mois se dessine un très bel objectif pour moi… une étape de coupe du monde à la maison aux Contamines, du 21 au 23 décembre! Il y aura une classic sprint et une dual sprint, sur le stade de Montjoie. Nous avons fait les premiers repérages sur le terrain la semaine dernière, avec toute l’équipe d’organisation. Tout s’annonce pour le mieux, ce sera sans aucun doute un évènement sportif et festif réussi, que j’attends avec impatience…

visite WCLe comité d’organisation au sommet du stade François Bonlieu, le départ de la classic sprint

A bientot

Antoine

Publicités

Une réflexion sur “Retour sur les skis…

  1. Les fidèles supporters de la famille prendront rendez-vous à l’hôtel des Contas pour passer ces journées extraordinaires…
    Bel été à toi, bon entraînement et bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :