Et nous y revoilà !
Sans que j’ai eu le temps de m’en rendre compte, me voici déjà de retour au départ d’une nouvelle saison de compétitions, ma 11ème saison en coupe du monde (ah ça commence à faire!). Et elle débute ce vendredi sur le glacier d’Hintertux, en Autriche.
Le retour dans le portillon de départ est toujours un mélange d’excitation et de tension. L’excitation de pouvoir enfin s’exprimer entre les piquets, de mettre en application tout le travail qui a été effectué durant les 6 derniers mois, entre préparation physique et tracés d’entraînements. Il y a aussi cette tension, ce petit stress qui monte à mesure que la course et ce premier rendez-vous approche… On veut se rassurer, se tester, se comparer… C’est aussi cette tension qui permet de donner le meilleur de soi-même sur une minute, avant de passer la ligne d’arrivée et de sentir l’adrénaline nous traverser le corps…
L’ouverture de la coupe du monde, c’est aussi les retrouvailles avec les coureurs étrangers, dont la plupart sont devenus des amis au fil des ans. Et après 6 mois sans se voir, il y en a des choses à se raconter!
J’ai donc vraiment hâte d’y être! Et de profiter de ces quelques jours de congés! En prenant beaucoup de plaisir…
Je termine sur ces quelques images de Tignes ce week-end, dans la forêt de piquets de Champagny, pour peaufiner les derniers réglages et faire le plein de confiance… (merci Christian pour les photos).
A très vite!
Splendide, on dirait moi…. dans ma prochaine réincarnation.
J’aimeJ’aime
mais non faut y croire !
J’aimeJ’aime
Aie Confiance !!!!
Sans aucun doute tu vas encore jouer dans la cour des grands en chatouillant les premières places et grimper sur le podium!
Bisou et bon week-end.
J’aimeJ’aime