Et nous y revoilà !

Sans que j’ai eu le temps de m’en rendre compte, me voici déjà de retour au départ d’une nouvelle saison de compétitions, ma 11ème saison en coupe du monde (ah ça commence à faire!). Et elle débute ce vendredi sur le glacier d’Hintertux, en Autriche.

Le retour dans le portillon de départ est toujours un mélange d’excitation et de tension. L’excitation de pouvoir enfin s’exprimer entre les piquets, de mettre en application tout le travail qui a été effectué durant les 6 derniers mois, entre préparation physique et tracés d’entraînements. Il y a aussi cette tension, ce petit stress qui monte à mesure que la course et ce premier rendez-vous approche… On veut se rassurer, se tester, se comparer… C’est aussi cette tension qui permet de donner le meilleur de soi-même sur une minute, avant de passer la ligne d’arrivée et de sentir l’adrénaline nous traverser le corps…

L’ouverture de la coupe du monde, c’est aussi les retrouvailles avec les coureurs étrangers, dont la plupart sont devenus des amis au fil des ans. Et après 6 mois sans se voir, il y en a des choses à se raconter!

J’ai donc vraiment hâte d’y être! Et de profiter de ces quelques jours de congés! En prenant beaucoup de plaisir…

Je termine sur ces quelques images de Tignes ce week-end, dans la forêt de piquets de Champagny, pour peaufiner les derniers réglages et faire le plein de confiance… (merci Christian pour les photos).

A très vite!

Antoine_Tignes_4

Antoine_Tignes

Antoine_Tignes_2

Antoine_Tignes_3

1375844_636393573077925_1898481126_n

 

 

 

Advertisements

3 réflexions sur “Et nous y revoilà !

  1. Aie Confiance !!!!
    Sans aucun doute tu vas encore jouer dans la cour des grands en chatouillant les premières places et grimper sur le podium!
    Bisou et bon week-end.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :