Coupe de France à Lélex

Hello à tous ! Après 2 semaines bien chargées au travail et un petit week-end « freeride » pour se ressourcer, j’étais de retour sur les skis de géant pour l’étape jurassienne de coupe de France à Lélex, hier et aujourd’hui, avec 2 classic sprint au menu. J’avais à coeur de participer à ce week-end, dans cette station réputée pour ces qualités d’organisation, avec de belles compétitions de ski alpin ces dernières années. Et nous n’avons pas été déçu, la piste est superbe et parfaitement adaptée pour une classic sprint. Ces 2 courses étaient classées FIS avec quelques étrangers au départ, notamment la Team Suisse au complet, de belles références comme Bastien Dayer ou Nico Michel pour se comparer. 

J’avais peu de ski dans les jambes avant ces 2 courses, mais en me concentrant sur mes sensations et mon instinct, j’ai réussi à bien skier et surtout à me faire super plaisir ! C’est l’essence même du sport, la confiance vient avec le plaisir, et inversement! J’ai remporté la 1ère course devant Bastien et Nico, puis j’ai terminé 2ème aujourd’hui derrière Nico et devant Clément. Très satisfait donc, car constant dans mes manches avec un niveau qui monte. Un grand merci aux organisateurs et à Neil Dixon pour ce beau week-end, comme toujours partagé dans la bonne ambiance.

1 3Les copains sur le podium sénior d’aujourd’hui ! 2 7

8

In the loom6???????????????????????????????Classe les trophées! le ski double rocker d’époque ! (lame de tonneau) qui va finir accroché au mur et le trophée en marqueterie remporté sur le total des 2 courses. 

A venir, 10 jours aux States ! Départ vendredi pour Denver dans le Colorado, petit passage par Vail durant le WE, puis direction Steamboat pour 4 coupes du monde. Yiiiaaahhh ! Je vous partagerai bien sur nos aventures chez l’oncle Tom 😉 Bonne semaine Antoine

Publicités

2 réflexions sur “Coupe de France à Lélex

  1. Merci de nous faire partager tant d’enthousiasme et de détermination. Bravo pour ces beaux résultats que tu vas renforcer bientôt. Les photos sont très sympa. Et continue de nous informer, même depuis les States, avant un retour triomphal dans ta vallée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :