La Brèche Puiseux
Hier nous avons « voyagé » l’espace d’une journée dans les contours de la Vallée Blanche, entre la Dent du Géant et les Grandes Jorasses. Plus précisément à la Brèche Puiseux.
Départ très tôt de la maison pour être les premiers à embarquer dans le téléphérique de l’Aiguille du Midi, avec Clément et Julien. Là-haut, un vent fort faisait vaciller la benne. Après avoir descendu à pied l’arrête à la sortie du téléphérique, nous avons rejoint à ski le pied du glacier des Périades, situé sous la Dent du Géant, par le Grand Envers. Clément, qui a cassé sa fix dans cette première descente, a du malheureusement nous quitter assez tôt et redescendre vers Chamonix. Bad luck…
Puis nous avons remonté le glacier avec Ju, sous l’oeil bienveillant de la Dent du Géant, avant de mettre les skis sur le sac pour monter à pied le couloir Puiseux, débouchant sur la Brèche Puiseux à 3400 m. Un joli rappel de 50 m nous attendait, avant de rejoindre le glacier du Mallet. Une superbe descente dans un cadre à couper le souffle, sous les Grandes Jorasses. Une neige assez « farceuse », poudre par endroit, croûtée ou réchauffée ailleurs. Puis nous avons rejoint le glacier de Leschaux et enfin la Mer de Glace. Quelle journée, près de la maison mais très dépaysante !
L’itinéraire de montée menant à la Brèche
Sous l’oeil de la Dent du Géant
Au pied du couloir Puiseux
Une bonne suée !
Depuis le sommet de la Brèche
Le ptit rappel qui va bien
Ju
Je me régale dans la poudre !
Joli couloir pour finir
Magique…
Retour sur le circuit coupe du monde prévu pour samedi prochain, départ pour la Suède, à Funasdalen, pour ma première coupe du monde sur le sol suédois. Première épreuve mardi 18 mars. Puis nous enchaînerons sur 2 étapes en Norvège.
Keep in touch 😉
Antoine
Quelles photos de rêve! Et quelle merveilleuse journée…De belles émotions!
Bon départ pour la Suède , beaucoup de réussite, et de grandes joies!
Sylviane
J’aimeJ’aime
Excellent travail !!
J’aimeJ’aime
C’est vraiment magnifique!!! Merci pour ce partage de photos.
Profitez de votre belle jeunesse… et qu’elle dure très, très longtemps!!!
Bon séjour et belle réussite en Suède.
Bisous
J’aimeJ’aime