Skiing around Santiago!
J’ai passé quelques jours au Chili la semaine dernière, à Santiago et ses alentours. A peine arrivé j’ai retrouvé Anaïs et Rafa qui habitent à Santiago, pour une rapide visite de la ville et une montée en funiculaire à Cerro Cristobal, une des collines qui surplombe la ville. Et comme on peut le voir sur les photos, Santiago, c’est grand ! Et pollué aussi…
Le lendemain de bonne heure je suis parti dans les montagnes, pour skier sur le domaine des « 3 vallées », constitué de 3 stations, La Parva, El Colorado et Valle Nevado. J’ai exploré le 1er jour la station d’El Colorado, avec une petite couche de fraîche bien agréable pour une reprise ! Puis j’ai rencontré Jim et Michel à l’auberge le soir, avec qui j’ai passé le 2ème jour à La Parva, sous la neige et dans le brouillard. Heureusement Jim connaissait tous les recoins et les belles pentes de la station et on s’est régalé. Enfin, le dernier jour, grand beau avec les 30 cm de neige fraîche de la veille, on devait finir par Valle Nevado, notamment pour skier la face Santa Teresa sous la station, et ses 800 m de dénivélé. Sauf que ce matin là, le 4×4 ne voulait pas démarrer… gasoil gelé pendant la nuit… Non pas aujourd’hui !! Bref après 2h à tergiverser et à attendre en vain que ce maudit gasoil dégèle, je suis parti en stop pour skier une dernière fois à La Parva. Et ce fut encore une belle journée de freeride, avec une montée en peaux de phoque et un couloir sympa pour finir et redescendre heureux dans la grande ville de Santiago… Santiago depuis Cerro Cristobal, à perte de vue
Avec Anaïs la tignarde et Rafa le chilien !
El Colorado à gauche, la Parva à droite
Sweat 😉
Le lendemain avec Michel et Jim en mode hiver
Le ciel se déchire le soir et semble augurer de belles choses à venir…
Bingo !
Ahah ! Y’a des chiens partout dans ce pays, même dans les slaloms !
Petite promenade…
et beau couloir !
Et allez c’est le moment de redescendre à la capitale…
Et même que j’ai pas eu trop mal à la cheville, un peu en fin de journée mais ça en valait la peine… A venir des images de maisons colorées, perchées sur les collines de la ville de … Valparaiso, au bord du Pacifique…
Buenas tardes!
Antoine