Crazy Madagascar …

Hello à tous !

De retour d’un fantastique voyage africain, à Madagascar… Un autre monde, difficilement comparable à nos pays occidentaux. L’arrivée à la capitale, Antananarivo « Tana », met tout de suite dans le bain : du bruit, de la pollution, des voitures d’un autre temps, des scooters, chars, piétons, zébus, qui se partagent la rue, au rythme des klaxons, et d’une pauvreté bien présente. Le soleil se lève à 5h et se couche soudainement à 18h, laissant place à l’insécurité nocturne avec laquelle il ne faut pas jouer… Bref, Tana ne laisse pas indifférente !

L’origine du voyage était le mariage d’un ami de longue date Julian, avec Julie, malgache pure souche ! Un mariage unique où le mélange des cultures a donné un cocktail détonnant… Puis, comme ce n’est pas la porte à côté, Julian nous avait concocté un petit programme au poil, 4 jours sur l’île aux Nattes, au Sud de l’île Ste Marie. Une belle île tropicale qui se méritait, après 12h de « taxi-brousse » et 2h30 de bateau pas stable du tout ! La suite en images …

???????????????????????????????Tana vue depuis la terrasse de l’hotel 

??????????????????????????????????????????????????????????????Les taxis de compet’ !???????????????????????????????Prio à celui qui freine pas !???????????????????????????????Remsou et Foxy 
??????????????????????????????????????????????????????????????Tana à la tombée de la nuit… et ci-dessous au réveil :??????????????????????????????????????????????????????????????
Départ pour le mariage… en Renault 4L, la classe !!???????????????????????????????Les mariés et les frangins Etienne et Cyril, chez la famille de Juliemarié temoinEt les twins !??????????????????????????????????????????????????????????????Pas pire comme salle de mariage…10477883_10203538119148667_761674144988808647_n??????????????????????????????????????????????????????????????Famille Bouvier represents !

And then, direction la playa !

???????????????????????????????Traversée en bateau vers l’île Sainte Marie???????????????????????????????Dernière ligne droite, on arrive !

???????????????????????????????La traversée en pirogue pour rejoindre l’île aux Nattes???????????????????????????????

 

Ça calme !???????????????????????????????Oh un zébu !???????????????????????????????Un lémurien…???????????????????????????????L’ami Franklin…???????????????????????????????Et un vilaine serpent (pas mon animal préféré de loin!)???????????????????????????????

??!!???????????????????????????????Rizière…???????????????????????????????Sergio le guide???????????????????????????????Traversée dans les mangroves??????????????????????????????????????????????????????????????Un voyage intense, difficile à retranscrire en quelques photos. Un pays qui ne laisse pas indifférent, et qui donne envie d’y retourner pour l’explorer encore un peu plus. En tout cas merci Julian de nous l’avoir fait découvrir avec cette équipe de champion !

Désormais, après le soleil (pas commun pour moi à cette période de l’année…), retour sur les skis dès samedi pour un stage de 4 jours à Tignes. Objectif Hintertux dans 3 semaines. Impatient !

Bises

Antoine

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :