World cup finals, the end…

Et voici une nouvelle saison de coupe du monde qui s’achève… Elle se termine pour moi sur une 10ème place en classic sprint vendredi et une élimination en quarts de finale samedi en Parallèle Sprint. Pas des résultats transcendants… mais quand même du plaisir, surtout samedi pour la parallèle, avec quelques beaux runs dans un décor de rêve, et sous le soleil ! J’ai rencontré Olle Colberg au 1er tour, puis Tobi Muller en quarts de finale… Pas un cadeau comme d’habitude ! Les duels étaient accrochés mais Tobi est sorti en tête à la sortie du loom aux 2 runs… ensuite pas évident de le dépasser !

En demi-finale, Tobi a retrouvé Phil pour une finale avant l’heure, où se jouait le globe de cristal de la Parallèle Sprint. Et c’est notre « super Fifou » qui est sorti vainqueur de ce duel de costaud ! Pour aller décrocher son 8ème globe de cristal (si mes souvenirs sont bons!) … respect ! Je termine à la 5ème place de ce classement coupe du monde de la parallèle sprint 2015.

Et puis, pour la 2ème année consécutive, nous, la France, avons décroché le globe de la meilleure nation, récompensant l’équipe qui a marqué le plus de points coupe du monde. La Suisse nous a talonnée jusqu’au bout, pour un écart final de 106 points, autant dire rien !

Un grand bravo à toute l’équipe, à Julien notre coach qui « mouille le maillot » à nos côtés, et toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre (Bernadette, Pascal, Jérôme, Neil… et tous les autres). Merci 🙂

Comme à l’accoutumé, je vous propose une petite sélection de ces derniers jours, avec l’oeil du coureur-supporter que je suis !

???????????????????????????????Le Gaustatoppen au lever du jour, samedi. ???????????????????????????????Les traceurs au travail de bon matin
???????????????????????????????
Ambiance détendue avant le quart de finale contre Tobitobi antoine« Lâche rien ! »tounet tobi finishLe duel s’arrête une fois la ligne franchie…???????????????????????????????Ce bon vieux Swan, toujours le mot pour rire !

???????????????????????????????Mathilde VS Beatrice???????????????????????????????Johanna VS Amélie???????????????????????????????Phil VS Trym???????????????????????????????Phil VS Tobi en demi???????????????????????????????L’aire des coachs

???????????????????????????????Malgré la victoire de Bastien en finale, c’est bien Phil qui ramène le globe ! ???????????????????????????????Et les frenchies avec le globe par nation ! Yiiaa

Le gros de la saison est derrière nous, il reste néanmoins quelques courses en France, dès ce week-end à Montgenèvre pour une étape de coupe de France et championnat de France (reprise de la classic sprint de Lélex), puis aux Contamines le dimanche 5 et lundi 6 avril pour les finales de coupe de France ! (reprise des épreuves de Montchavin).

Alors à bientôt pour fêter la fin de saison !

Antoine

 

 

Publicités

3 réflexions sur “World cup finals, the end…

  1. Est-ce que les « grands » champions que vous êtes sont inscrits à la Calcaire Classic’ du VERCORS à Corrençon les 28 et 29 mars????

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :