Dômes de Miage + Mont-Blanc pour finir la saison !

J’ai passé ces 4 derniers jours avec une belle brochette de champions, Ju, Jo et Gillou, à la recherche de belles pentes de neige pour finir la saison en beauté. Après pas mal de check météo et de coups de fil dans les refuges du coin, nous nous sommes décidés à la dernière minute : premier objectif les Dômes de Miage aux Contas, puis si ça voulait bien faire on tentait le Mont-Blanc dans la foulée… et avec un peu de réussite sur la météo et une équipe motivée comme jamais, nous avons réussi cet enchaînement ! Les jambes sont lourdes en ce dimanche soir, mais que c’était bon !

Petite (grosse) sélection en images de ces 4 jours fantastiques :

Montée au refuge des Conscrits
1« Mais y vont où avec leurs skis ?? »2Faut quand même en vouloir pour faire 3 heures de montée avec les chaussures de ski au pied et les skis sur le sac !3Glacier de Tré-la-Tête4Le beau refuge des Conscrits11245260_10153090540473855_1051838969_nmouflageAtelier mouflage, c’est bon on est prêt à en repêcher un dans une crevasse!

En route vers les Dômes de Miage
6_starrt
Au petit matin7_glacier tre la teteJu avec devant lui le Mont-Blanc qui souffle11256511_10153090539813855_1417656540_nArrivée au Col des Dômes (Gillou photography)

8_arete des domesLa majestueuse arrête des Dômes9_arete des domesEt le mauvais temps qui arrive sans prévenir10_descenteDescente côté Sud, neige dure sur le haut puis petite moquette plus bas11_JoTechnique impeccable made in Grand-Bornand

11_JuJu en gros carving 

Voilà pour la mise en jambe, dans un cadre somptueux (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal 😉 ). Maintenant place au gros morceau…

Direction le refuge des Grands Mulets
1_team
Toujours les mêmes, le lendemain, au pied de l’Aiguille du Midi 2_Jonction3_JonctionPassage de « La Jonction », slalom entre les séracs…4_Grands MuletsLe refuge des Grands Mulets, perché sur la moraine du glacier5_teamPrêt à en découdre avec l’arête du Goûter derrière nous6_nightSpectacle improvisé7_night

Courte nuit de prévu avec un réveil à 1h30 du matin…

C’est parti pour le toit de l’Europe !8_matinDépart à 3h du matin, on est pas tout seul sur la route du Mont-Blanc9_aiguilleL’Aiguille du Midi9_arete gouterAmbiance nocturne10_levée soleilLe jour se lève11_lune12_roseLa rosée du matin…1314_tounetContent d’en avoir terminé avec l’arrête du Goûter, mais on a fait que la moitié, et la petite montagne derrière est encore loin…16_arete des bossesL‘arrête des bosses qui mène au sommet15_ca pinceCa vente et ça caille !17_summitSommet ! une montée bien gérée, histoire d’avoir encore de l’énergie pour envoyer à la descente !18_ju face nordJu dans la face Nord, entre les séracs, fantastique !19_face nord20_tounet face nord15-20 cm de poudre, au top21_Jo face nordJo envoie du turn22_GillouGillou happy23_seracUne descente de plus de 2000 mètres entre les séracs, unique24_finRetour dans la chaleur de Chamonix, heureux !

Et voilà comment bien finir ce bel hiver 2015 !

A bientot

Antoine

Advertisements

8 réflexions sur “Dômes de Miage + Mont-Blanc pour finir la saison !

  1. whaou le truc de dingue!! c’était des cuisses ou des morceaux de bois à l’arrivée?? bravo en tout cas ça donne envie…

  2. Pingback: Antoine Bouvier au Mont-Blanc ! | Antoine Bouvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :