Ushuaia, « Tierra del Fuego » !

Me voici de retour dans l’hémisphère Sud, en Argentine, tout en bas  cette fois-ci… à Ushuaia, la ville la plus australe del Mundo ! (ils le répètent dans chaque dépliant donc je commence à être au courant 🙂 ).  Petite mise en jambe hier sur les pistes de Cerro Castor, la station d’Ushuaia à une trentaine de kilomètres de la ville, où frenchies, suisses, allemands, et j’en passe peaufinent leur préparation d’avant saison. cerro castor restocerro castor 2cerro castor arbrescerro castor snowparkcerro castor panoTypique de la Patagonie : le temps change très vite ! Grand beau d’un côté et gros brouillard de l’autre !

Bon sympa les pistes, mais moi je suis venu pour aller traîner mes spatules en dehors ! Direction donc le Glacier Martial aujourd’hui, au-dessus de la baie d’Ushuaia. Et il se trouve que la chance est souvent avec moi pour les conditions : une petite poudrée de 30 cm de neige est tombée dans la nuit, et tout semble augurer un bon gros gavage ! Après avoir remonté la piste unique de ce centre de ski et être sorti de la forêt, me voici arrivé dans un cirque qui offre de multiples possibilités. J’opte pour la face Sud du Cerro Martial, qui m’a l’air bien protégée du vent et qui ne prendra pas trop le soleil, et qui a donc l’air assez safe. C’est parti !telesiege MArtialL’unique télésiège du centre de ski Glacier Martial… et il ne marche pas !telesiege MArtial topVue sur la baie d’Ushuaia, magnifique !cirque MartialDirection droit en face !martial vuemartial vue panoOn se partage la trace à la montée avec le pisteur du centre de skion the other sideLa vue de l’autre côté du col … des montagnes et des montagnes à perte de vue… et ça souffle !antoine topCourir sur un bout d’arrête de neige en pompe de télémark en moins de 10 secondes, mission accomplie ! (bon le temps que je revienne et l’appareil photo s’était mis un plongeon dans la neige!)top baie viewToujours la Baie qui captive le regarddrop inAllez Drop !GP AntoineEt ben c’était tellement bon que je suis même remonté pour faire un 2ème run !Happy faceJe crois que c’est ce qu’on appelle « avoir la banane » !

Un grand merci au passage à Pierre de The M-Equipment qui m’a prêté pour ce voyage une paire de Volkl V-Werks montée avec la fixation Meidjo. Une association qui marche à merveille : léger et rapide à la montée, précis et performant à la descente. Un bijou !

Enfin, quelques images ambiance d’Ushuaia, avec la lumière de fin de journée qui va bien…Ushuaia Monte OliviaLe Monte Olivia, montagne mythique qui en imposeushuaia art de rueushuaia porushuaia BaieUshaia Monte OliviaEt encore une dernière du Monte Olivia (un petit air d’Aiguille du Midi non ?!)

Allez, à bientot pour de nouvelles aventures…
Antoine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :