Volcan Altitlan, Guatamala
Je me suis envolé l’espace de 2 semaines de l’autre côté de l’Atlantique, en Amérique Centrale, pour fuir le mois de novembre et ses journées qui raccourcissent, au Salvador d’abord puis pour quelques jours au Guatemala. Nous sommes partis avec Etienne pour aller retrouver Thibaut la vedette, qui habite entre Guatemala City où il travaille et El Tunco au Salvador où il retape une baraque. Entre 2 poses de balcons et sessions de surf, « el jefe » Thibaut nous a embarqué découvrir pour quelques jours le Guatemala, dans la région d’Antigua puis du lac Altitlan – « le plus beau lac du monde » d’après l’explorateur allemand Alexander von Humbolt ! – avec ses volcans qui l’entoure. La preuve en image !

Arrivée près du lac et les 2 volcans Tolimen et Altitlan au second plan, l’objectif du lendemain (3500m)

le lac Altitlan

Départ pour San Lucas en bateau à la tombée du jour, avec le volcan Altitlan au loin

On the boat

Au p’tit matin dans les rues de San Lucas

Les rois du pinceau

C’est parti avec le volcan en ligne de mire, et une végétation qui changera tout du long

ça claque !

Summit ! Un ptit 2000 m de deniv dans la besace !

On devine le volcan del Fuego qui crache ses fumerolles au loin, et on pourrait presque voir le Pacifique
Une bien belle ballade avec une vue incroyable sur la dernière partie ! Croisé personne à part l’ami Ben de Toulon au sommet ! Nous avons ensuite poursuivi le voyage vers San Pedro, toujours en bâteau.

Volcan San Pedro

la brigade de San Pedro

Et les villas des riches américains qui longent la côte
Y’a pas à dire « el jefe » Thibaut nous avait bien gâté sur ce coup-là, avec ce temps resplendissant. Auparavant nous avions été servi également par la découverte de la ville d’Antigua, une ancienne ville coloniale espagnole pleine de vie et de couleur, entourée de volcans…

Style espagnol

la team de surfeurs énervés

quelques fils électriques …

Allez on charge le pick-up !

la rue de « la botas », chaussures en cuir en tout genre fabriquées sur place
Ce fut un court mais intense séjour au Guatemala. Je n’imaginais pas ce pays aussi montagneux, coloré, chargé d’histoire, avec des gens très accueillants et une température agréable toute l’année, au pays de « l’éternel printemps »…
Retour dans le froid de nos montagnes, bien dépaysé !
Arvi pâ !
Antoine