Telecross!

Hier j’ai appris qu’il y avait une étape du Free Heel Tour aux Houches aujourd’hui, c’est un circuit qui se déroule dans plusieurs pays d’Europe et dont l’épreuve est un  télécross, c’est à dire un skiercross mais en télémark. Départ à 4, quelques portes de géant (pas de virages relevés à cause du manque de neige), un saut, encore quelques portes puis une petite partie ski de fond jusqu’à l’arrivée. Une faute de style télémark est admise, et à la deuxième le coureur est disqualifié. Très sympa comme concept!

Il y avait quelques français qui court avec moi en coupe du monde qui étaient là, et également quelques coureurs étrangers. Grâce à mes bons départs j’ai réussi à sortir en tête à chaque run et j’ai remporté la finale devant Guillaume Baud et Clem Bergeretti.

J’étais venu là avec Niels pour s’amuser et passer une bonne journée et vraiment ce fut réussi! Et du coup les 4 finalistes sont qualifiés pour la finale du Free Heel Tour en Autriche au mois d’avril, et nous sommes tous bien chaud de faire le déplacement pour se marrer et se frotter aux autres télécrosseurs!

Pas de photos car j’avais oublié l’appareil. Demain je vais encourager les skieurs alpins devant ma télé puis je repars à Grenoble la semaine prochaine. Je dois terminer mon projet de fin d’études avant de partir en Norvège et je pense que ça va devrait bien m’occuper 🙂

Bonne soirée

Antoine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :