Première épreuve des finales de coupes du monde aujourd’hui à Hafjell en Norvège. Je me classe 5ème du géant. J’ai eu un peu de mal en première manche comme le reste des français à m’adapter à la neige scandinave, très froide et très accrochante. D’habitude je rentre dans une courbe avec les skis en dérive (léger dérapage pour mettre les skis en direction), mais sur ce type de neige ce n’est vraiment pas évident, car les skis ont du mal à déraper. Du coup sur la deuxième manche j’ai essayé de skier avec des trajectoires plus « rondes », avec une entrée de courbe en coupée et non en dérive. Et ça a plutôt bien marché car je remonte de la 10ème à la 5ème place ! Et je me suis fais vraiment plaisir !!

Big up à Sven qui remporte le petit globe du géant, et qui a eu chaud jusqu’au bout! Il termine 8ème et garde le globe pour 22 points. Chris termine 2ème aujourd’hui, et Phil 3ème.

J’essaie de donner des news le plus souvent possible mais ce n’est pas simple ici avec internet.

Regardez bien en arrière plan de la photo ci-dessous, on voit le bonhomme qui porte la flamme olympique des jeux de Lillehammer, taillé dans la foret!

Bonne soirée

 

Publicités

2 réflexions sur “

  1. c’est quoi ces histoires de dérapage??
    bien gamin, 5 en etant 10 a la premiere manche ca augure du tres bon pour le weekend et la semaine prochaine – envoie le paté!!

  2. Coucou Antoine
    Merci de donner de tes nouvelles. Je ne connais pas grand chose au télémark mais ton analyse est sûrement très bonne puisque tes performances s’améliorent…
    Bonne continuation à toi et surtout profite bien de ce bon temps.
    Bisous
    Monique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :