Raid Centrale Lyon

J’étais donc à Lyon samedi et dimanche dernier pour participer au Raid de l’école Centrale Lyon avec Brice, pour former l’équipe « Les farattes »! Pour une première édition ce fut un succès, organisation parfaite, grand beau temps, que demander de plus. Nous avons commencé par 5 km de canöé au cœur de Lyon, sur la Saône, suivi par une épreuve du style « la carte aux trésors » sur France 3 ! Ça se passait dans le vieux Lyon, et d’indices en énigmes nous avons atteint le quartier de Fourvière, sur les hauteurs de la ville. Enfin, pour clôturer cette première journée, nous avons eu droit à une course d’orientation en nocturne sur le campus de Centrale Lyon : c’était un relais, et chaque équipier tour à tour devait aller pointer une balise située sur le campus. L’originalité de l’épreuve était qu’il fallait mémoriser l’emplacement de la balise à l’aide de la carte présente à l’emplacement du passage de relais, puis s’élancer à la frontale sans l’aide de carte jusqu’à la balise. Un peu flippant mais au final les balises n’étaient pas trop compliquées à trouver… Bref, après cette première journée nous étions 3ème, après avoir pris la 2ème place de l’épreuve de canoë. Le lendemain nous avons eu droit à deux parcours de VTT (25 km) entrecoupé d’un trail d’une dizaine de kilomètres, puis d’une course d’orientation, et enfin d’une épreuve de biathlon ! Course à pied, tir à la carabine et tir à l’arc avec le petit tour de pénalité autour d’un arbre ! Les parcours VTT et trail dans les Monts du Lyonnais étaient vraiment sympas. Nous avons finalement un peu reculé dans le classement (sans vraiment comprendre pourquoi mais on ne va pas faire les mauvais joueurs) jusqu’à la 6ème place au scratch et … la 4ème place chez les hommes… toujours cette maudite 4ème place !!

Arrivée du canoé, les farattes ne lachent rien!

départ mass-start du VTT, les farattes toujours à l'heure (veste grise et verte au milieu)

sur le pas de tir...

Bon sinon fini les vacances j’ai repris le boulot chez Wed’ze jeudi dernier, mais je vais déjà faire un petit break d’une semaine dès lundi prochain pour un stage FFS avec le groupe France… à Tignes en théorie.

Le grand jour approche : J-4 avant la grande finale entre les Blacks et les Bleues…  la pression monte!

Advertisements

2 réflexions sur “Raid Centrale Lyon

  1. Bravo, Bravo! Même si c’est une nouvelle 4ème place!!!
    Un parcours musclé mais sûrement agréable.
    Bonne chance pour ton travail, pour le stage FFS…
    et attendons le match de finale… Trop le démon, nous serons dans l’avion pour la Turquie!!!!!!
    Souhaitons que les bleus soient présents, forts dans leur tête, dans leurs muscles et ne prennent pas simplement une bonne leçon de rugby!!!!
    Que les meilleurs gagnent…

    Bisous et à plus tard.
    Monique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :