Podium sur la Dual Sprint d’Espot!

La fin de saison se déroule plutôt bien pour moi avec une 3ème place aujourd’hui dans l’épreuve de Dual Sprint. Yes! Une très longue journée débutée à 8h ce matin pour la reconnaissance et qui vient de se clôturer, à 17h! Les juniors ont ouvert le bal avec la Dual des championnats du monde juniors remportée haut la main par Tobi Muller. Pas de français sur le podium.

Nous avons pris le relais ensuite. En huitièmes de finale je suis tombé finalement contre Thomas Sand Norberg, pour la 3ème fois de la saison. Il tombe au 1er run, et je n’ai qu’à assurer la 2ème manche pour passer en quarts et retrouver Bastien Dayer. Très serré sur le premier run car il me devance de 17 centièmes seulement. Au 2ème run il chute dans la même porte que Thomas et m’ouvre ainsi la porte des demi-finales, où je retrouve un sacré client, Tobias Muller. Il remporte le 1er run avec une seconde d’avance, et je le bats sur le 2ème d’une demi-seconde, belle manche mais pas suffisant pour passer en finale. Dernière confrontation de la journée : la petite finale contre … Chris! Au 1er run je prends une seconde de retard sur lui. Sur la 2ème manche nous arrivons quasiment côte à côte dans le loom, et je sors avec plus de vitesse ce qui me permet de le dépasser. Une seconde de pénalité l’oblige à prendre un petit détour, pendant ce temps je fonce vers l’arrivée et je le devance au total des 2 manches de 3 centièmes! Heureux que pour une fois les centièmes soient de mon côté!

En finale Phil l’a emporté devant Tobias. Chapeau à lui qui n’est pas passé loin de remporté le titre en junior et la coupe du monde dans la même journée! C’est donc Phil qui empoche le petit globe de la spécialité, avec 4 victoires sur 4, à l’aise…

Chez les femmes Laura termine 4ème aujourd’hui et 3ème au classement de la Dual.

Bref, encore une super journée, au soleil, tip top!

La piste de course :

Thomas VS Olle ce matin en junior :

And the podium of today :

On va attendre demain soir pour fêter tous ces bons résultats 😉 Dernière coupe du monde de la saison demain : classic sprint.

Adios!

Antoine

Publicités

Une réflexion sur “Podium sur la Dual Sprint d’Espot!

  1. Je vois que tu fais une fin de saison sur les chapeaux de roues. C’est franchement génial.
    Je suis ravie pour toi.
    Le préparateur du jour des skis n’était donc pas trop mauvais …..

    En attendant la suite.
    Bises
    Bernadette

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :