Classic Espot

Grosse journée aujourd’hui avec une classic ce matin et les qualifs pour la Dual Sprint de demain. Nouvelle piste de classic cette année, plate au début, puis au de plus en plus raide histoire de bien chauffer les pattes avant le saut et la partie nordique avec une pente constante et raide. C’était donc un menu copieux.

Je prends la 5ème place, plutôt content. J’ai fait quelques erreurs dans le géant, mais je n’ai rien lâché et je suis resté concentré jusqu’au bout. Ce qui est beau c’est que je suis 5ème de la course, et 4ème français!! Chris gagne (chapeau l’ancien 😉 ) avec 3 centièmes d’avance sur Phil et 11 centièmes sur Tobias qui gagne le globe de la classic. Sven est 4ème, et Clément 8ème. Laura prend une bonne 5ème place.

Et demain je tombe contre Olle Colberg en huitièmes de final de la Dual Sprint. Je termine 8ème de la qualif’, j’ai eu du mal à bien skier car mes cuisses ne répondaient pas comme d’habitude après cette dure classic. Mais bon c’est passé donc c’est le principal. Nous sommes 5 français en finale.

A demain donc!

PS : ce sont également les mondiaux junior ici à Espot, et Argeline Tan-Bouquet de Morillon a pris la médaille d’argent, belle perf’.

Et Chris le papa avec Yann et Léa sur le haut du podium, la classe

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :