First « home » race !
C’est sous un beau soleil que c’est déroulé cette première classic sprint ici aux Contamines. Je prends la 6ème place de cette course, une entrée en matière plutôt satisfaisante… Courir à la maison est vraiment une expérience enrichissante et particulière, j’ai senti tout au long de la journée le soutien et les encouragements de tout le village, et leur envie de me voir sur le haut du classement. La difficulté est alors de rester concentré sur sa course, tout en profitant de ces instants magiques et uniques de courir à la maison.
J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette première journée, maintenant il faut élever un peu plus le curseur engagement et prise de risque pour grappiller quelques places…
Rendez-vous à 18h ce soir pour la cérémonie d’ouverture au centre du village, avant une grosse journée demain avec la parallèle sprint, la KCC’s pour les enfants l’après-midi, puis pour finir le X-telemark à 18h.
Bravo Laura qui termine 2ème aujourd’hui, et joli tir groupé chez les hommes, Sven 4ème, Clem 5ème, moi 6ème, Phil 7ème et Chris 8ème ! Et belle 15ème place de Julien Prevot mon compagnon d’aventure en Argentine, pour sa 1ère coupe du monde!
Et merci aux potes, collègues et famille qui était là pour m’encourager 🙂
Quelques rapides photos de cette journée :
Une belle journée qui s’annonce…
1. Amélie Reymond, 2. Laura, 3. Mathilde (NOR)
1. Tobias Muller 2. Bastien Dayer, 3. Nicolas Michel (SUI)
La famille !
Et pour finir un article du Dauphiné Libéré d’aujourd’hui, très sympa !!
A demain !
Antoine
A demain ! J’ai trop hâte ! Pour l’instant, nous savourons un bon verre de blanc au Baptieu …
J’aimeJ’aime
Tu vois que l’argentine porte chance, garde moi une place en coupe du monde pour l’an prochain…
J’aimeJ’aime
Pingback: Antoine Bouvier à domicile ! | Antoine Bouvier