Retour sur ces 3 coupes du monde à la maison…

Hello à tous,

L’étape de coupe du monde aux Contamines s’est achevée hier sous une nouvelle belle journée ensoleillée, avec une classic sprint au menu. Je prends la 7ème place, c’est une déception car j’avais le ski pour aller chercher la boîte. Une légère faute d’équilibre dans la 2ème manche, avant le saut, m’a coûté chère, car j’ai perdu de la vitesse et je n’ai pu avoir la ligne du saut. 3 pénalités qui tombent et l’affaire était pliée… Dur, car j’avais réussi à partir sur les 2 manches avec l’engagement nécessaire pour skier vite et propre. C’est le sport…

Dimanche lors de la parallèle sprint j’ai pris la 7ème place des qualifs, puis en huitièmes de finale j’ai retrouvé l’ami Bastien Dayer, pour un beau duel et une victoire serrée au total des 2 runs. J’ai par la suite rencontré Phil Lau, encore un gros morceau! Et ce coup-ci ça n’est pas passé, Phil était un niveau au-dessus, et même en produisant du beau ski ça n’aura pas suffit. C’est d’ailleurs lui qui gagne la course. Un superbe souvenir, car il y avait du monde sur le bord de la piste pour encourager et admirer le spectacle. Et une 5ème place au final pour moi.

J’ai donc été placé sur ces 3 courses, 6ème, 5ème et 7ème, un bilan plutôt bon, mais à la maison j’aurais voulu faire mieux. C’est quand même de bon augure pour le reste de la saison! Après un début timide à Hintertux, le ski s’est mis en place et je suis revenu au contact des meilleurs. Vivement la suite ! Et la saison est encore longue, avec une quinzaine d’épreuves restantes.

Je tiens à remercier et féliciter toute l’équipe d’organisation qui a fait un travail formidable durant ces 3 jours. Ce fut une réelle réussite, et une magnifique vitrine pour le télémark, avec beaucoup de médias autour de la compétition. Merci également à toutes les personnes qui sont venus m’encourager en bas de la piste…

Voici des photos réalisées par Jean-Yves Raffort, qui est le photographe de notre Team Mont-Blanc Telemark. Superbes clichés !

Image

Image

Clem

Image

Laura

Image

Contre Bastien…

Image

Image

Image

Contre Phil en quart de finale, ça met de l’angle !!

Image

Image

 Et voici le lien pour visionner le reportage sur la coupe du monde qui est passé hier soir dans le JT de TF1 (à 30’30 ») :

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/le-20-heures-du-23-decembre-2013-8333429.html

Je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL, profitez bien de ces moments en famille !

Encore merci pour tous vos messages, à très vite.

Antoine

Advertisements

Une réflexion sur “Retour sur ces 3 coupes du monde à la maison…

  1. Comme d’hab …. chouette commentaire et très belles photos !
    Nous avons été ravis d’être aux Comta pour l’épreuve du dimanche. Bonne chance pour la suite et toujours autant de plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :