Dômes de Miage à ski, Face Nord !

 » Hey Tounet, avec Mika on va surement monter aux Dômes de Miage après-demain. On monte par l’arête Métrier et on redescend par la face Nord, t’es chaud?

– Mais grave ! C’est comment les conditions ?

– Il paraît que c’est top, en plus ça a reposé un peu en altitude en début de semaine.

– Et ben allez ! chaud ! « 

Cette esthétique arrête Métrier qui monte droit sous les Dômes de Miage, avec à sa gauche la pente imposante de la Face Nord, je les contemple presque tous les jours depuis quelque temps déjà, car elles sont bien visibles depuis Sallanches là où je travaille. Alors quand Florent m’a proposé cette course, je n’ai pas hésité un seul instant ! C’était l’opportunité rêvée de skier cette face magnifique, dans de bonnes conditions et avec Florent et Micka qui connaissent bien la montagne…

Départ très tôt donc samedi matin depuis les chalets de Miage, pour s’attaquer aux 2000 mètres de dénivelé qui nous attendaient. Le plafond nuageux qui nous inquiétait depuis le bas de la vallée n’était en fait qu’une belle mer de nuage que nous avons vite dépassée… Ouf! Que du bonheur pour le reste, avec quand même une belle suée à la montée !???????????????????????????????Départ 4h de Miage

??????????????????????????????????????????????????????????????La magie du lever du jour ???????????????????????????????Droit dans la pente pour accéder à l’arrête Métrier???????????????????????????????

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????What else ?!??????????????????????Encore un peu de chemin…???????????????????????????????Le soleil rasant arrive sur la face Nord, avec le Mont-Blanc là-bas au fond…???????????????????????????????L’arrête vue d’en haut, avec tout en bas sous les nuages le départ de cette longue promenade !???????????????????????????????Les derniers pas vers le sommet, on y est !???????????????????????????????Ils sont contents !???????????????????????????????La fameuse arrête des DômesGO PRO zai 2Allez, c’est parti mon kiki !GO PRO zaiDébut de la descente le long de la trace de montée sur l’arrête, avant de plonger à droite dans la face. Bien concentré car y’a de la pente sur le haut …??????????????????????????????????????????????????????????????10-15 cm de neige douce sur un fond bon dur, du régal!??????????????????????????????????????????????????????????????

Et la face vue d’en bas… avant de retrouver les névés, puis le sentier, puis le 4×4, puis une pinte bien méritée !???????????????????????????????

Merci les gars pour cette magnifique sortie en montagne, une première « vraie » sortie de pente raide pour moi qui m’a beaucoup plu, y’en aura surement d’autres …

A très vite, pour quelques images insolites de … ski sur l’eau ! La session waterslide de fin de saison a été un bon cru cette année…

Antoine

 

Advertisements

5 réflexions sur “Dômes de Miage à ski, Face Nord !

  1. Merci Antoine pour ces magnifiques photos. C’est sympa de nous les faire partager. Ce n’est que du rêve.Et de l’émotion quand on imagine le ressenti. A bientôt pour de nouveaux exploits!

  2. Oh la la, ça me fait peur!!!!! j’en ai des frissons partout….. mais c’est vraiment très beau. Ca ne peut être réservé qu’à des gars très très expérimentés!
    Merci de nous faire partager ces moments pleins d’émotion.
    Vous êtes beaux, vous êtes jeunes, vous êtes forts, vous êtes de vrais amis alors soyez toujours très prudents pour en profiter encore longtemps.
    Bisous et à bientôt pour la glisse sur l’eau!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :