Best Christmas gift… « la Brèche du Carabinier »

Lundi dernier je tombais sur le blog du très talentueux « Skix » alias Antoine Bletton, qui nous racontait sa belle journée de ski passée en famille dans le massif du Mont-Blanc, du côté du Grand Capucin. Comme quoi malgré les conditions de neige désastreuses du moment on pouvait quand même trouver des pentes à skier, à condition de monter en altitude. Bingo ! Ce sera mon cadeau de Noël ! Avec l’ami Julien toujours partant pour se faire une petite virée !

Départ donc du côté italien par le téléphérique Hellbronner, avant de chausser les skis pour rejoindre le col des Flambeaux. Les quelques nuages résiduels s’échappent pour nous offrir une vue à couper le souffle, de la Dent du Géant à droite jusqu’au Mont-Blanc à notre gauche, tel un papier cadeau que l’on retire pour découvrir avec émerveillement ce qui se trouve à l’intérieur. Nous glissons jusqu’au pied de la Tour Ronde, avant de mettre les peaux pour rejoindre le bas de « la Brèche du Carabinier », la destination de cette journée, un « petit » couloir Sud juste à droite du Grand Capucin (3792 m).

???????????????????????????????La Dent du Géant qui se découvre???????????????????????????????Le pilier du Grand Capucin au milieu et la brêche juste à droite???????????????????????????????L’arrête de la Brenva qui mène jusqu’au Mont Maudit???????????????????????????????Allez hop skis sur le sac et en avant !

???????????????????????????????

??????????????????????????????????????????????????????????????On est bien là ! Prêt à redescendre. Avec la Tour Ronde derrière nous???????????????????????????????topAllez c’est parti, sur une neige « mi-croûtée mi-glace », avec une pente quand même bien soutenue sur le haut (45°), et bien on a pas claqué une fente !middlebottomBien meilleur à partir du milieu du couloir, avec une neige légèrement réchauffée. Un super entraînement pour travailler l’engagement dans la pente !???????????????????????????????unnamed (2)???????????????????????????????Retour au téléphérique, toujours sous l’oeil bienveillant de la Dent du Géant… 

Bref, encore une belle journée de ski en montagne !

Bonnes fêtes

Antoine

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Best Christmas gift… « la Brèche du Carabinier »

  1. Pingback: Happy New Year 2016 | Blog d'Antoine Bouvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :