Best Christmas gift… « la Brèche du Carabinier »
Lundi dernier je tombais sur le blog du très talentueux « Skix » alias Antoine Bletton, qui nous racontait sa belle journée de ski passée en famille dans le massif du Mont-Blanc, du côté du Grand Capucin. Comme quoi malgré les conditions de neige désastreuses du moment on pouvait quand même trouver des pentes à skier, à condition de monter en altitude. Bingo ! Ce sera mon cadeau de Noël ! Avec l’ami Julien toujours partant pour se faire une petite virée !
Départ donc du côté italien par le téléphérique Hellbronner, avant de chausser les skis pour rejoindre le col des Flambeaux. Les quelques nuages résiduels s’échappent pour nous offrir une vue à couper le souffle, de la Dent du Géant à droite jusqu’au Mont-Blanc à notre gauche, tel un papier cadeau que l’on retire pour découvrir avec émerveillement ce qui se trouve à l’intérieur. Nous glissons jusqu’au pied de la Tour Ronde, avant de mettre les peaux pour rejoindre le bas de « la Brèche du Carabinier », la destination de cette journée, un « petit » couloir Sud juste à droite du Grand Capucin (3792 m).
La Dent du Géant qui se découvre
Le pilier du Grand Capucin au milieu et la brêche juste à droite
L’arrête de la Brenva qui mène jusqu’au Mont Maudit
Allez hop skis sur le sac et en avant !
On est bien là ! Prêt à redescendre. Avec la Tour Ronde derrière nous
Allez c’est parti, sur une neige « mi-croûtée mi-glace », avec une pente quand même bien soutenue sur le haut (45°), et bien on a pas claqué une fente !
Bien meilleur à partir du milieu du couloir, avec une neige légèrement réchauffée. Un super entraînement pour travailler l’engagement dans la pente !
Retour au téléphérique, toujours sous l’oeil bienveillant de la Dent du Géant…
Bref, encore une belle journée de ski en montagne !
Bonnes fêtes
Antoine
whaou!!!!
J’aimeJ’aime
Classe !
T’as pas la petite vidéo GoPro de champion du couloir aussi ? 🙂
J’aimeJ’aime
si elle doit bien trainer quelque part sur mon ordi 😉
J’aimeJ’aime
Pingback: Happy New Year 2016 | Blog d'Antoine Bouvier