Coupe de France Les Saisies

Hello à tous,

Retour à la compétition ce dimanche aux Saisies pour la 1ère étape de la coupe de France, sous un temps à rester dans le canapé devant la télé ! Mais même pas peur on a vaincu les éléments (enfin la pluie surtout…) pour aller chercher le plaisir sur la piste de la Légette et son mur final que j’apprécie particulièrement… La pente s’accentue de plus en plus, à mesure que l’arrivée approche et que les cuisses chauffent… pour autant c’est là qu’il faut rester lucide pour « découper » ce mur et gagner de la vitesse pour filer jusqu’au loom puis la ligne d’arrivée.

Je remporte cette classic sprint devant Clément et Séb. Bravo aux jeunes contaminards, Numa et Emma, qui gagnent également dans leur catégorie ! La relève arrive ! Merci aux organisateurs pour cette superbe course, pas aidés par le faible enneigement et l’humidité du jour. Les quelques photos du jour (photos JY Page) :Antoine BouvierEntrée dans le mur !

Antoine Bouvier2Antoine Bouvier3Oh oui « ça chablatte » !Antoine Bouvier skatepodcontasMes petits champions des Contas Emma et Numa !???????????????????????????????Des supporters de luxe venus tout droit de Vancouver, Mathieu le frangin, Christine, Lily et Camille

Et sinon… Bonne année à tous ! Et pour illustrer mes voeux, voici l’extrait d’un interview de Jacques Brel sur Europe 1 le 1er janvier 1968, lu par hasard sur internet (Merci Jeep !). Je trouve ces quelques phrases tellement justes et pleines de sens que je ne peux résister de vous les partager !

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque, Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

Sur ces belles paroles, bonne semaine et à très vite sur les skis…

Antoine

???????????????????????????????Une bonne équipe pour le réveillon 2014 !

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Coupe de France Les Saisies

  1. Bravo Antoine ! Tiens nous bien au courant de tes épreuves « dans le coin ». On sera content de venir t’encourager. Très belle année 2015. Bisous

    J'aime

    • Merci Manue belle année à toute la famille egalement. Pas de coupe du monde en France cette année mais en Suisse à Thyon, pas loin de Martigny, les 6, 7 et 8 mars. Save the date !

      J'aime

  2. Merci Antoine pour tes vœux.
    Nous te souhaitons aussi une très belle année 2015.
    Inutile de te dire de profiter pleinement de tous les instants car tu as toujours des tas d’aventures frissonnantes à nous raconter…
    Mais quand même continue à te faire plaisir, c’est précieux!
    Nous t’embrassons très fort et te disons à bientôt.
    Jacques et Monique

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :