Jackson Hole & Grand Targhee

Toujours aux USA ! Après Telluride et ses montagnes du sud du Colorado, une longue route vers le Nord-Ouest nous a menée jusqu’à Victor, dans la province de l’Idaho. Entre les montagnes nous avons traversé sur notre route des paysages « estivales » complètement différents, dans les canyons de l’Utah aux alentours de Moab. C’est ça la magie des Etats-Unis !

Nous avons retrouvé David et Sarah pour le week-end, des potes de Flo, pour passer quelques jours à deux pas du Grand Teton National Park… et surtout skier dans la station mythique de Jackson Hole, la capitale du freeride US, dans le Wyoming, ainsi qu’à Grand Targhee, station voisine de l’autre côté du « Grand Teton », dans la province de l’Idaho …

oznor

Changement de décor après Telluride

cof

oznor

Près de Moab, à l’Est de l’Utah

1 jackson

Jackson Hole, l’unique !

1 tram

Les incontournables de Jackson sont la cabine rouge du « Tram », et le fameux « corbet couloir » juste dessous l’arrivée du téléphérique, que nous n’avons pu skier car il était fermé

6 bertol

La Berth découpe Jackson

2 hike

Petite marche pour aller chercher des belles pentes

3 hike

Prêt à chausser et descendre l’un des nombreux itinéraires freeride sécurisés de la station. Ce qui est marquant à Jackson, c’est la pente ! Toute la partie haute est raide, et en forêt.

4 sign

5 bertol

Encore quelques traces à faire

7 jackson

Le soir à Jackson sous l’une des arches en cornes de Moose 🙂

8 jackson

8 jackson1

Direction « Teton Pass » en voiture le lendemain, à 2570m d’altitude. Ce col est le départ de nombreux itinéraires de randonnée à ski, et il y a beaucoup de monde sur le parking. L’itinéraire le plus connu et parcouru est le « Glory Boot Pack », qui mène au sommet du Mount Glory à 3020m d’altitude, et qui se monte uniquement skis sur le sac. Why ? « Because everyone is doing like this !  » Les possibilités pour faire sa propre trace à la descente et retourner au parking du col sont infinies.

9 teton pass

Montée au Mont Glory

10 david

David en schlasch dans 20 cm de fraîche légère

12 team cabin

Et départ de notre belle cabine à Victor ! Les Daltons : Sarah, moi-même, Flo et David

Il se trouve qu’à Victor habite Shane Anderson, ex membre de la team US telemark, avec qui j’ai partagé quelques années de coupe du monde. J’ai donc rejoint la famille Anderson chez eux à Victor, avant de passer une belle journée de ski sur le domaine de Grand Targhee, une station moins prisée que Jackson Hole, avec beaucoup de télémarkeurs 🙂

16 ski patrol

Ski Patrol Base camp, platré

13 shane

Shane a gardé tout son style

17 all platré

Full plâtré

14 maura

Maura Anderson devant les plaines de l’Idaho

14 duo

J’ai été obligé de rappeler à Shane qu’il m’avait battu de 1 centième à la classic de Keystone, sur un temps de près de 3minutes… lui terminant 3ème et moi 4ème 😦

15 idaho

Des étendues incroyables, l’Idaho à perte de vue

18 paysage

le backcountry « Mary’s Nipple »

19 school bus

Fin d’une journée bien remplie

20 zip

Et une dernière rando le lendemain depuis le Teton Pass avec Zip the dog avant de reprendre la route

20 shane zip

21 teton pass

Zip et son maître pour quelques virages tout en douceur

Une chose est sure, le Wyoming/Idaho étaient plus enneigés que le Colorado. Allons voir un peu plus loin au Nord si la neige est encore plus abondante, chez Cory et Madi dans le Montana… la suite au prochain épisode !

Bises

Antoine

14 duo

 

Publicités

6 réflexions sur “Jackson Hole & Grand Targhee

  1. Merveilleuse contrée en effet que nous avons visité plusieurs fois l’été. Jackson hole est très sympa et authentique . Nous avions vu des quantités de loutres à Téton Park mais essuyé une véritable tempête à la sortie de la ville ,avec des arbres qui barraient la route; un camping paumé difficile à atteindre ! Il faudrait maintenant pousser jusqu’à Yellowstone qui doit être magique en hiver! Bonne continuation sur les routes (et les pistes😉) de l’ouest .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :