Bridger Bowl, Montana
C’est après quelques heures de route que j’ai pu relier Victor, dans l’Idaho, à Bozeman, dans le Montana, là où habitent les 2 vedettes Cory Snider et Madi Mac Kinstry. Cory le boute-en-train, toujours en activité sur le circuit coupe du monde de télémark, et qui termine son master en biomécanique à Bozeman avant d’entamer une thèse l’an prochain (qui l’eut cru ?!!). Tandis que Madi, désormais loin des piquets, participe à quelques compet’ telemark freeride, et travaille comme ski patrol à Big Sky.
J’avais donc deux guides en or pour passer la plus belle journée de poudre du trip, dans la station de Bridger Bowl, à 25 minutes de Bozeman. Je décrirais Bridger Bowl comme un « mini Jackson Hole », station très freeride et très pentue sur le haut, avec des couloirs dans tous les sens, accessibles après 20 minutes de marche depuis le sommet des télésièges. Une station qui selon Cory reçoit beaucoup de précipitations du fait de sa situation géographique… ce que j’ai pu confirmer par mes propres yeux 😉

Sur la route, encore dans l’Idaho

Un peu plus au Nord, dans le Montana

Madi et Cory, mes 2 guides du jour 🙂

Un peu de traversée sur l’arrête au sommet pour rejoindre notre premier couloir

Madi

C’est parti pour le mode sous-marin pour moi … et Cory :

Frozen beard

Happy dude

Madi

Cory

collocs de choc

Dernier couloir de la journée, la pente raide et le brouillard donnent l’impression de plonger dans les ténèbres !

Madi
Ce sera donc un 10/10 pour Bridger Bowl ! Encore une belle journée de génuflexion partagée avec des amis de la grande famille du télémark… dans un cadre bien différent de celui des pistes de compétition avec des skis à 67mm au patin ! Le plaisir de la glisse sous toutes ses formes !
Have fun,
Antoine