Quelques messages échangés, et la décision est prise : on monte à Sölden pour l’ouverture de la coupe du monde de ski ! Une première pour moi. Certes c’est pas à côté (8-9h de route), mais franchement ça vaut le détour ! La piste raide et impressionnante, l’ambiance festive « à l’autrichienne », une météo parfaite… Le récit de l’intérieur de ce beau week-end de sport 😉
La montée au glacier du Rettenbach se fait en bus, sur une belle route de montagne que j’aimerais pas monter en vélo !Préparation « allez les bleus » 🙂La piste… et son mur : glacé, raide, long. Une des pistes les plus exigeantes en géant, pour commencer la saison…Team supporter de choc, Charlie, Lolo et MaguyDans la raquette !Entrée dans le mur, faut être « à l’heure » !Dès 11h du mat’ ça commence à s’exciter dans la raquette !Ambiance Cosy 🙂Les meilleurs supporters français réunis !Tessa Worley allume du vert sur la « deuse », et se classe finalement 3ème…Derrière Alice Robinson, 17 ans seulement, de New Zealand, et Mickaela ShiffrinTirage au sort des dossards pour le lendemain
Casse-croûte improvisé avec Didier Defago, notre voisin suisse et champion olympique de descente
Concert de rock de haut niveau avec Jan Hudec à la batterie, médaillé olympique en descente et vainqueur de la descente du Kandahar à Cham !
Dimanche, course homme, ça découpeça gratte quelques centièmes…Belle gerbe de neige du suisse Thomas TumlerTed l’idole ! Back in business, 5ème de ce premier géantTommy Ford, 4èmeLes frenchies en délire… Pintu s’impose devant Matthieu FaivreMachine !
Voilà, Sölden de l’intérieur, ça donne ça ! Du ski, de la bière, des saucisses, du Jäger, des champions et une ambiance de feu ! A tester !